09/06/2017 CONCERT JEAN-MICHEL VEILLON (Bretagne)



Jean-Michel VEILLON est un musicien natif de FREHEL (Côtes d’Armor) résidant aujourd’hui dans le Trégor, près de Lannion. Danseur puis sonneur de bombarde depuis l’âge de onze ans, il a peu à peu délaissé cet instrument au profit de la flûte traversière en bois (modèle inspiré de la flûte traversière baroque). Au fil des années, il a élaboré un type de jeu à la fois très «flûtistique» et très proche de la tradition chantée ou sonnée en Bretagne. Son style parfaitement identifiable est aujourd’hui reconnu en Bretagne autant qu’en Irlande. De formation autodidacte, il puise son répertoire dans la tradition bretonne et gaëlique en général, mais il s’inspire également des traditions de flûtes orientales (Turquie, Iran, Inde,Chine…).

 

Jean-Michel a joué dans plusieurs formations : KORNOG, DEN, BARZAZ, PENNOU SKOULM, ALAIN GENTY, JACQUES PELLEN & CELTIC PROCESSION, DUO VEILLON-RIOU, FLUTES 4, TOUD ‘SAMES, etc… et a effectué avec ces groupes de nombreuses tournées tant en Bretagne qu’en France et à l’étranger (Europe et USA).

 

Son travail d’adaptation de la flûte au répertoire breton a fait école puisqu’au fil des nombreux stages qu’il anime depuis quinze ans, le nombre des flûtistes bretons augmente régulièrement, et il est désormais très courant d’entendre cet instrument au sein des formations bretonnes.

 


PROGRAMME / PROGRAMMA:

 

Concert à l'église du Béguinage / Concert in de BegijnhofKerk

 

20:00 Ouverture / Opening

21:00 Concert

 

Prix / Prijzen:

6€ Students/Kids

12€ All

 

Info: 0478/78 50 88